Après réception le 4 octobre dernier, après un long silence, de la Lettre «Au Pays des souris» sur le blog de Stéphane Guyot le président du Parti du vote blanc j’ai tenu à réagir.
«Bonjour Monsieur Guyot,
Je n’ai jamais aimé «tirer sur une ambulance.»
Pour autant, après la dure réalité des résultats, qui vous a frappé personnellement de plein fouet, mais plus encore les personnes qui vous ont fait confiance, je pensais que votre très long silence était dû à une salutaire prise de conscience.
Je constate qu’il n’en est rien.
Gérard Gautier
Saint-Brieuc le 4 octobre 2017
Or ce matin en effectuant une recherche, sur son blog j’ai découvert que je n’avais pas été rendu destinataire de la Lettre du 2 juillet 2017, portant titre «Conférence-débat sur la démocratie.»
Le sujet ne pouvait que m’intéresser.
En effet l’action menée, depuis 1989, par l’association Blanc C’est Exprimé – en proposant la reconnaissance du vote blanc ayant valeur juridique de suffrage exprimé et les réformes institutionnelles présentées en permanence - porte sur «la rénovation de la Démocratie en France. »
Celle-ci étant une «Démocratie imparfaite» en 22° position dans le classement 2016 des Etats par indice de democratie dans le Monde. http://www.atlasocio.com/classements/politique/democratie/classement-etats-par-indice-de-democratie-monde_2016.php
Un point m’a particulièrement intéressé. Il s’agit du passage concernant la Présidentielle et la règle des 500 parrainages. Tout simplement parce que ce qui est dénoncé figure dans un article réalisé en …avril 1995. http://www.blanccestexprime.fr/?p=658
L’article de Stéphane Guyot apporte la preuve, si besoin était, qu’il ne cite jamais ses sources et s’approprie, comme tout bon politicien, les éléments qui l’intéressent.
Il en va ainsi lorsqu’il déclare : «Pour conclure mon intervention j’aimerais évoquer une discussion que le Général De Gaulle…» Phrase qui est de Alain Peyrefitte dans le livre «C’était de Gaulle» paru en 2002 chez Gallimard.
Cela me confirme dans le titre de «Pollueurs Récupérateurs» que j’ai donné à ce Parti.
Je ne parle pas des personnes qui souvent ont fait confiance à son président. http://www.blanccestexprime.fr/?m=20161222
Gérard Gautier Saint-Brieuc 13 octobre 2017